Montauroux 2018 : jamais deux sans trois !
Montauroux s'installe dans la durée ! Avec 64 joueurs réunis le 3 juin dernier (36 dans le tournoi A et 28 dans le B), soit 20 de plus que l'année dernière, François Taszka, le président de Village varois Echecs, pose ses marques et inscrit durablement son tournoi dans le circuit de notre championnat du Var rapide. Cette deuxième édition de Montauroux, parfaitement organisée avec le concours de notre arbitre Henk Brongers, pourrait bien devenir le grand rendez-vous de fin de saison de l'est-varois.
Le tournoi A a été remporté avec 7 sur 8, au départage, par Franck Gertosio, joueur en provenance de Ste Foix Echecs, des Rhône-Alpes. Il est suivi par Rémy Degraeve, de la Tour Hyéroise, qui pourrait bien obtenir sous peu le titre de maître FIDE. Enzo Mazella, du même club et futur titré lui aussi très probablement, ferme le podium avec 6 points.
Franck Gertosio, vainqueur du tournoi A et son trophée, une toile de l'artiste Helyette Cornet.
Rémy Degraeve et Enzo Mazzella
Le Forum Julii Echecs s'illustre à nouveau avec Nicolas Desquines, vainqueur du Tournoi B avec 7,5 sur 8. Il a survolé les débats, ne concédant qu'une partie nulle ! Suivent le benjamin Vivien Clerc, de Grasse-Echecs, et le petit poussin Aurélien Spinosi, de la Farlède - Toulon Echecs, avec 7 et 6 points.
La remise des prix du tournoi B, avec François Taszka, à droite.
Remise des prix du tournoi B, avec François Taszka et Henk Brongers
A nouveau, un grand merci à François Taszka et son équipe. Il nous faut 100 joueurs pour Montauroux 2019 !
On s'active à la buvette !
> L'album photo Canalblog et Facebook (lien public)
> Les grilles américaines FFE : A & B
> L'article du Comité Varois des Echecs
> L'article du Forum Julii Echecs, Echiquier d'azur Fréjus - Saint Raphaël
> Montauroux 2017 : "Un sans-faute pour une belle première !"