...ne concédant qu'une partie nulle, Benoit remporte avec 4,5 points sur 5 le deuxième tournoi de notre challenge rapide 2019, à la cadence 15m+5s. Un grand bravo pour sa régularité ; souvenez-vous de "Soufiane et Benoit en force !".
Stella vs Benoit, à la première ronde. Merci à Matthieu Teitgen pour ses belles photos !
Le podium, très logique, est complété par Ian et Ludovic, tous deux en retrait d'un demi-point par rapport au précédent.
Ludo, à gauche, semble très dubitatif...
Voici la grille américaine :
Suivent quatre joueurs à 3 points parmi lesquels Mohamed, qui gagne sa place dans la moitié supérieure du tableau alors que c'était son premier tournoi. Il ne joue que très rarement et à accepté de se joindre à nous pour éviter que nous restions en nombre impair. Merci et bravo !
Mohamed a tenu aussi longtemps que possible contre Ludo ; pas évident !
Georges vs Yaël : le choc des générations... Nous avions décidé de faire un seul tournoi pour ne pas isoler les enfants.
C'était aussi une première pour les enfants de l'atelier de Thomas. Ils ont découvert l'ambiance d'un rapide, avec ses règles particulières, accompagnés tout le long par les regards encourageants - ou parfois réprobateurs ! - de leurs parents et un arbitre très pédagogue en la personne de Bertrand. Je tiens à remercier tout le monde pour cet après-midi de découverte et de convivialité.
Basile vs Thibault...
...et Louis vs Pierre, à la première ronde.
Lorsqu'on joue depuis des décennies, on a perdu de l'esprit combien le jeu d'échecs peut apparaître complexe pour un débutant et plus particulièrement pour un enfant. C'est à nous de faire en sorte qu'ils ne se découragent jamais...
Jeff ressort très enthousiaste de cette première expérience de tournoi, pour lui aussi !
J'espère que nous retrouverons tous très vite pour une troisième édition, peut-être courant mars !
> L'album photo complet de notre challenge dracénois 2019 sur Canalblog et sur Facebook (lien public)