La première journée de l’équipe fanion de l’Échiquier Dracénois, toujours en Nationale 4 mais qui a subi plusieurs départs de joueurs majeurs à l’intersaison, s’annonçait compliquée face à Sanary, un club comptant plus de 150 licenciés. C’est donc dans la peau de l’outsider que les dracénois abordaient cette rencontre.

Equipe N4 2019-2020

Bertrand Fiolet, Ludovic Baudewyn, Ian Young, Thomas Buccafurri, Hedi Salmi, Addi Kabchi, Pierre Foullon et Noël Filatre

Le scénario du match, disputé le 13 octobre 2019 à la Maison des Jeunes, fut haletant. Au bout de 2 heures de jeu, Bertrand faisait match nul à l’issue d’une partie espiègle… comme à son habitude. Puis, Addi l’emportait assez aisément… il faut dire que c’est le seul local qui avait un classement supérieur à son adversaire du jour. Mais, dans la foulée, Ludovic s’inclinait assez logiquement, malgré une très belle résistance, alors que Noël parvenait à annuler. Nous en sommes à 3 heures de jeu et le score est de 2 partout…

La tension monte sensiblement. Le capitaine, Thomas, décide alors, au vu de la situation des autres parties, de proposer la nulle à son adversaire… acceptée. C’est alors que Salmi parvient à conclure au terme d’une partie menée de main de maître.

Draguignan reprend l’avantage d’une courte tête… il ne reste plus que 2 matches. Ian s’incline, au bout de 4 heures de jeu dans une partie pour le moins échevelée. C’est finalement de Pierre, qui contraint son adversaire à l’abandon, que viendra la délivrance !

Ce succès, inespéré au vu des différences de classements entre les joueurs des 2 équipes, permet en tout cas aux représentants dracénois de faire le plein de confiance avant les prochaines échéances…

Les tableaux FFE :

N4R1 PACA-CAII 2019-2020

N4R1 PACA-CAII 2019-2020 classement

(source : FFE)

Note du webmestre : ça me fait vraiment bizarre de ne plus jouer avec vous. De tout coeur, bon jeu pour la suite et faites-vous plaisir ! Fab

L'article de Var-matin :

Capture

Blason Echiquier Dracénois