Au-delà de toute espérance…
La saison 2019/2020 se termine en apothéose pour l’Échiquier Dracénois.
En effet, la décision de la Fédération Française d’entériner les classements, au triste moment du confinement, permet à l’équipe fanion, en Nationale 4 depuis une vingtaine d’années, d’accéder à la Nationale 3, niveau où elle fera figure de petit poucet… elle n’aura en tout cas rien à perdre et jouera à fond sa carte dans l’optique du maintien.
Cette division regroupant les meilleures équipes des régions PACA et Occitanie, Draguignan y retrouvera des clubs tels que Cannes, Nice, Monaco, Hyères, Marseille, Nîmes ou encore Montpellier. Quoi qu’il en soit, sa place n’y est pas usurpée, les représentants de la cité du Dragon ayant battu les deux favoris de leur poule cette saison, à savoir La Crau et Sanary.
Une autre grosse satisfaction est venue des jeunes de Nationale 4.
Nationale 4 jeunes : la relève dracénoise accompagnée de joueurs venus des Arcs et de Brignoles !
En phase d’apprentissage, les deux équipes dracénoises engagées pointaient aux deux dernières places après les cinq premières rondes. Puis, quelques cours et quelques mois plus tard, elles finissent le championnat aux 1ère et 3ème places.
L’équipe 1 accède donc, elle-aussi, à la Nationale 3, tandis que l’équipe 2 se maintient avec brio.
Au vu de la marge de progression entraperçue chez certaines des jeunes pousses, l’équipe 1 pourrait même envisager de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
La reprise, qui aura lieu samedi 12 septembre 2020, s’annonce ainsi joyeuse et ces excellents résultats y seront fêtés...
Vivement la reprise !